Traiter les addictions avec l’Hypnose

2, avenue Lemeray Antibes-Centre 06 29 20 81 60

Hypnose Maigrir, Addictions Cannes Antibes

Addictions à l’alcool, sucre, dépendance affective
Le sevrage par Hypnose à Antibes, Cannes, Nice, Sophia Antipolis (06)

Afin de traiter de la meilleure manière les addictions, il convient de prendre en compte à la fois la dimension physique et la dimension psychologique (anxiété, peur, rituel associé à l’addiction…)

Dépendance au sucre

Le sucre est une grande source d’addiction. Dès que l’appétence au sucre est installée, le corps en réclame toujours plus. En cas de manque, le sujet peut ressentir un énervement et une sensation désagréable. La solution : l’Hypnose Ericksonienne pour déconditionner les habitudes et purifier votre corps. Vous vous sentez plus dynamique et mieux dans votre corps, votre silhouette s’affine.

Dépendance affective, peur de l’abandon

La peur de l’abandon entraîne généralement une dépendance affective qui pousse le sujet en souffrance à adopter des comportements inadaptés et excessifs : jalousie, suspicions, possessivité, exclusivité… Le dépendant affectif essaie de compenser un manque avec l’affection des autres. 
Pour la guérir, l’hypnose Ericksonienne va chercher au plus profond du cerveau (subconscient) la source du mal-être, pour pouvoir la supprimer.

Son objectif, est de permettre au sujet de :

Vivre d’abord pour lui, et non en fonction des autres
Être lui-même, sans jouer le rôle imposé par la société
Accepter qu’il puisse être différent (image, estime, confiance en soi)
S’assumer même si ça peut déplaire à autrui (choix, décision…)

Hypnose Antibes Addictions Cannes Nice Sophia Antipolis 06Alcool, alcoolisme

Comme pour toute addiction, le thérapeute intervient avant tout sur l’aspect psychologique de l’alcoolisme, en modifiant votre perception de l’alcool en installant par exemple une forme d’intolérance à l’alcool, en remplaçant l’idée du verre d’alcool par des pensées plus productives. L’alcoolisme s’envisage sur 6 à 8 séances d’Hypnose Ericksonienne.

 

La thérapie par hypnose ne remplace pas un accompagnement médical.

Facebook Comments: