Hypnose

HYPNOSE (ERICKSONIENNE)

2, avenue Lemeray Antibes-Centre 06 29 20 81 60

La voie vers vos solutions à Antibes, Cannes, Nice et Sophia Antipolis (06)

Hypnose Thérapie Antibes Cannes Nice

 

L’Hypnose Ericksonienne

Elle utilise un état de conscience modifiée accessible par la transe, phénomène naturel. Le postulat de base est que nous avons toutes les solutions en nous. L’hypnose permet au client d’avoir accès à ses ressources inconscientes pour faciliter sa guérison ou générer de nouvelles possibilités d’apprentissages, de nouvelles opportunités. 
L’Hypnose Ericksonienne est un outil thérapeutique puissant grâce à des suggestions indirectes et des métaphores puissantes.

Milton Erickson

Milton Erickson

Origine de l’hypnose Ericksonienne

L’Hypnose Ericksonienne est issue du travail du célèbre psychiatre américain Milton Erickson (1901-1980). Ce psychiatre non conformiste a développé des facultés particulières d’observation, de créativité et de compassion. Il est sans contexte un des plus grands artisans de l’avancée de l’hypnose. Il a accompagné plusieurs milliers de patients au cours de sa longue carrière.

 

Utilisation de l’hypnose Ericksonienne

L’Hypnose Ericksonienne permet de contourner les limitations et les schémas répétitifs du mental, pour ouvrir des espaces de créativité et de liberté. Elle permet d’obtenir rapidement et naturellement des changements importants.
Les champs d’utilisation : la confiance en soi, la motivation, l’arrêt du tabac, la gestion de l’alcool et autres toxiques, le poids, les états phobiques, les états anxieux, la dépression, les TOC, la douleur, le stress, les angoisses, les troubles du sommeil etc.

L’hypnose est une thérapie brève qui permet d’atteindre des résultats rapidement, en 4 à 8 séances.

Facebook Comments: