Dépression, gestion du stress

DEPRESSION, STRESS, CRISES D’ANGOISSE ET ATTAQUES DE PANIQUE

2, avenue Lemeray Antibes-Centre 06 29 20 81 60

Une solution : hypnose Ericksonienne à Antibes, Cannes, Nice, Sophia Antipolis (06)

Dépression traitée avec Hypnose Antibes Cannes Nice 06

Stress et hypnose

L’hypnose a particulièrement fait ses preuves dans la gestion du stress, de l’anxiété et des crises d’angoisse. Le stress est à l’origine de bon nombre de pathologies psychosomatiques. La puissance de l’hypnose permet au sujet de changer d’angle de vue sur la situation qui est source de stress, de prendre du recul et de se relaxer.

Anxiété et hypnose

Les principaux symptômes qui accompagnent ces périodes d’anxiété ou peurs sont des sensations d’étouffement, des étourdissements, des sensations d’instabilité, des palpitations cardiaques, boule dans le ventre ou dans la gorge, des tremblements, de la transpiration, une peur de perdre le contrôle, de peur de venir fou, ou peur de mourir. L’Hypnose permet de traiter l’anxiété en profondeur et dans sa globalité, afin de libérer le corps et l’esprit de l’origine du problème. L’Hypnose ne se substitue à aucun avis ni traitement médical.

Hypnose et dépression

La dépression est souvent due à l’accumulation de souffrances et d’émotions négatives,  à partir d’évènements ponctuels traumatisants et/ou d’un vécu longtemps empreint de difficultés (séparation, divorce, décès, périodes de stress ou de solitude, manques,  accompagné souvent d’un état d’anxiété).

L’hypnose est une alternative aux thérapies classiques pour apaiser les origines de la dépression et redonner joie de vie et envie au sujet. Elle ne se substitue en aucun cas au traitement médical.

Dépression Angoisse traitée par Hypnose

Angoisse, panique et hypnose

L’angoisse est déclenchée à un niveau inconscient et sans raisons apparentes. C’est ce qui fait que le processus conscient a si peu d’effet lors des crises d’angoisse et des attaques de panique. L’angoisse peut être le résultat d’expériences similaires dans le passé, du sentiment de manque de contrôle dans une situation, d’une incapacité à faire face à quelque chose dont on ne connait pas l’issue.

Le traitement de l’angoisse avec l’hypnose recouvre plusieurs aspects :
-Renforcement de l’égo et du sentiment de sécurité intérieure
– Découverte de la cause de la peur  par des régressions hypnotiques à l’évènement d’origine de manière à réduire l’intensité de l’angoisse. Ensuite, les suggestions hypnotiques permettront de lui faire face rationnellement, d’une manière plus adaptée.
– Désensibilisation sous hypnose : dès que les causes de l’angoisse sont trouvées, la désensibilisation permet de saper le pouvoir de ce qui avait créé l’anxiété.
– Remplacer la peur et les pensées négatives et irréalistes par des pensées positives, rationnelles et véridiques.
– Atténuer considérablement les effets de la panique : respiration plus calme, rythme cardiaque confortable…

Quel que soit le nombre d’années pendant lesquelles vous avez souffert d’angoisse et/ou des attaques de panique, les manifestations s’atténuent en peu de séances.

Retour à la joie après dépression

Facebook Comments: