Dépression : Hypnose à Antibes pour vous accompagner

Symptômes de dépression : l’hypnose à Antibes est une solution efficace d’accompagnement

Depression Choc Hypnose

S’il est normal de vous sentir parfois triste, même abattu(e), il faut en revanche s’inquiéter lorsque la mélancolie s’installe jusqu’à devenir un obstacle à votre vie de tous les jours. Lorsque la simple perspective de se lever le matin paraît insurmontable, que les larmes se mettent à couler sans raison et que les idées noires se bousculent, alors il s’agit peut-être d’une dépression.

Comment reconnaître la dépression et surtout, comment en SORTIR ? Votre thérapeute à Antibes pour vous accompagner

A votre souffrance s’ajoute la honte ou encore la culpabilité de votre fragilité temporaire affichée, dans un monde dans lequel la performance devient un but en soi, sans tenir compte de l’Être. Certains vous diront alors de vous « secouer », d’autres vous diront d’oublier votre passé. Tiens, vous n’y aviez sans doute jamais pensé ! Parfois sous-estimée ou mal diagnostiquée, la dépression nécessite souvent un accompagnement psychologique et/ou médicamenteux. Quelques signes permettent de l’identifier ou tout au moins de vous inciter à consulter.

Grand sentiment de tristesse

Plus qu’un petit coup de cafard, la personne éprouve « un sentiment de vide, une sensation de tomber dans un puits sans fond, comme si l’univers tout entier était hostile qu’elle n’avait pas la force de lutter.

Perte d’intérêt pour les plaisirs quotidiens

Indifférence, perte du goût de tout, baisse ou même disparition de la libido sont d’autres indications de cet état de mal-être profond.

Troubles de l’appétitBoulimie traitée par Hypnose

Les troubles de l’appétit peuvent se manifester par une perte de poids, parce qu’on ne voit plus l’intérêt de manger, ou au contraire par des kilos en plus, parce que la nourriture devient un réconfort, un moyen de calmer ses angoisses.

Troubles du sommeil

Pour certains, le sommeil peut devenir un moyen de fuir la réalité, un refuge,  mais il  n’est alors plus réparateur. Pour d’autres personnes, ce sont les insomnies et les réveils très matinaux qui s’installent. Dans un cas comme dans l’autre, la fatigue s’accumule et devient permanente dès le réveil.

Modification de l’activité

Léthargie ou à l’inverse agitation excessive, chacun extériorise ce mal-être profond à sa manière.

Ralentissement de la pensée

Les personnes sujettes à la dépression peuvent avoir des difficultés à réfléchir, à se concentrer, à avoir les idées claires.

Perte d’estime de soi

Il s’agit là d’une conséquence de la  dépression. Elle reste souvent mal perçue par l’entourage et d’une manière générale par la société, d’où une certaine culpabilité et une perte d’estime de soi.

Idées noires

Déprime ou dépression ?

La personne qui souffre de dépression a des pensées très sombres, éprouve la crainte de ne plus renouer avec la joie ou de perdre son emploi, et peut parfois envisager le pire.

Grande fatigue inexpliquée

Lorsque tous les examens du corps n’ont révélé aucune pathologie, la conclusion inévitable est que le mal trouve son origine dans la tête.

Manifestations somatiques

La dépression est souvent insidieuse. L’inconscient s’exprime à travers des symptômes physiques tels que des maux de tête, des douleurs au dos ou des troubles digestifs.

Hypnose à Antibes pour vous aider à vous en sortir
junge erfolgreiche Geschäftsfrau

Si les antidépresseurs peuvent dans certains cas être indispensables (dépressions chroniques), ils étouffent d’une certaine manière les émotions et ne permettent pas forcément de donner du sens à ce qui est un symptôme, d’éradiquer le mal à la source.

La thérapie par l’hypnose à Antibes vous aidera à comprendre ce qu’il vous arrive,  et optimiser les chances de faire disparaître définitivement ces symptômes.

Embarquez pour un voyage vers la découverte de votre Être profond, et l’exploration des possibilités infinies.

Vous souhaitez initier ce voyage dès maintenant ? Contactez-nous.

Facebook Comments: