Coaching personnel ou coaching de vie

COACHING PERSONNEL OU COACHING DE VIE

2, avenue Lemeray Antibes-Centre 06 29 20 81 60

Choisir l’orientation de votre vie à Antibes, Cannes, Nice, Sophia Antipolis (06)

Coaching personnel Antibes Cannes Nice

Quels résultats en attendre ?

Le coaching personnel permet l’émergence de vos potentialités pour vous réaliser dans la sphère privée ou professionnelle. Il donne la faculté d’explorer l’origine des comportements et de situations qui ne conviennent plus.

Le coaching personnel permet de prendre confiance en soi, de s’affirmer par la qualité de ses relations, d’avoir une meilleure estime de soi et de prendre des décisions en toute conscience pour favoriser un mieux-être général et de se remettre dans une nouvelle énergie.
 De nouvelles perspectives d’évolution vont alors se présenter : elles correspondront aux aspirations profondes de la personne, en harmonie avec ses valeurs et constitueront la clef du développement personnel.

A l’issue d’un entretien préliminaire, et si le coaching s’avère être l’accompagnement adéquat, le professionnel vous proposera un calendrier adapté pour l’atteinte de votre objectif.

Coaching Antibes Cannes Nice 06

Dans un coaching personnel c’est le client qui est à l’initiative du coaching.  C’est lui qui abordera le plus souvent les domaines personnel et professionnel aux détours de sa réflexion et de son cheminement avec l’aide de son coach.

Le coaching humaniste et systémique englobe toute la personne et ses ressources. Le coaching personnel est  illustré par l’expression anglo-saxonne de « Life coaching », ou encore de « Life-designing » pour l’orientation du sujet. Le coaching permet d’être  créateur de sa vie tant au niveau personnel qu’au niveau professionnel.

Démarche profonde et puissante d’accompagnement au changement, c’est une approche holistique de la personne où le client est un sujet libre et responsable. Il est capable de comprendre ses problèmes, de contacter ses valeurs et ses aspirations profondes. Le coach de vie aide à définir ses propres objectifs et l’incite à aller vers leur réalisation concrète.

Le client est l’acteur engagé de son propre changement.

Facebook Comments: