Aider les enfants et adolescents avec l’Hypnose

ENFANTS, ADOLESCENTS ET HYPNOSE

2, avenue Lemeray Antibes-Centre 06 29 20 81 60

Antibes, Cannes, Nice, Sophia Antipolis (06)
Aider les enfants et ados avec l'Hypnose à Antibes Cannes Nice

Une thérapie adaptée à l’enfant ou à l’adolescent

L’enfant, est un être en devenir, plein de potentialités qui ne demandent qu’à émerger et croître, pourvu que les conditions lui soient favorables. S’il rencontre une difficulté, il n’exprime pas sa souffrance de la même façon que l’adulte.
C’est pourquoi il est important de rester attentif à toute manifestation comportementale qui l’écarte de la joie de vivre et du bien-être. Pour l’aider efficacement, il faut plonger avec lui dans son monde, lui permettre de se sentir libre et confiant pour exprimer sa difficulté.
Spontanément connecté à sa créativité et son imagination, l’enfant se prête facilement aux jeux et expériences qui lui sont proposés, et qui visent à lui fournir toute la latitude nécessaire pour construire ses propres solutions en toute sécurité et manifester d’étonnantes capacités pour rebondir.

Pourquoi et quand consulter ?

Des pédopsychiatres et psychologues recommandent l’Hypnose pour les enfants et les adolescents en raison de son efficacité spécifique du fait qu’elle s’adresse à l’inconscient.
Plus il est jeune, plus l’enfant est vulnérable face aux événements de la vie. Il sera donc bien plus fortement impacté consciemment et inconsciemment par toute source génératrice, selon ses perceptions, d’un déséquilibre. En réaction, des symptômes d’intensité variable peuvent apparaître et il est important de consulter dès que vous voyez persister un symptôme.

Enfant hypnose confiance en soi

Vous remarquez un changement de comportement chez votre enfant?

Cauchemars, difficultés d’endormissement, énurésie (pipi au lit), hyperactivité, peurs (du noir, des monstres, des masques…), phobies, colère, tristesse
Timidité, difficultés scolaires, manque de confiance, prise  ou perte de poids…
Toc, tics, croissance ralentie, ongles rongés, problèmes de peau (eczéma, psoriasis)…
Un divorce, une recomposition familiale, un déménagement, un deuil, une maladie, l’arrivée d’un autre enfant… sont autant d’éléments pouvant perturber son équilibre et présenter une raison de consulter.

Chez l’adolescent, l’Hypnose Ericksonienne peut aider à gérer les expériences de vie parfois douloureuses ou simplement les mutations importantes liées à cette étape de la vie. Si elles sont mal vécues et non traitées, ces expériences peuvent engendrer des difficultés dans l’évolution du jeune adulte.

L’Hypnose Ericksonienne est alors particulièrement adaptée pour accompagner l’adolescent notamment pour le mal-être, le renfermement, le manque de confiance en soi, les difficultés scolaires, l’orientation scolaire, la prise de responsabilités (futurs étudiants), etc.

Facebook Comments: